Comme j'avais dit

Voilà. Nous y sommes. C'est mercredi. Je viens de rentrer du boulot. Je me suis fait un café et j'ai sorti feuille de papier et porte-mine. Je suis assis et je m'apprête à commencer mon dessin. Pour le moment, je n'ai pas d'idée précise. Juste quelque chose de très vague, un soupçon de début d'idée. On va voir ce que cela va donner. Il est 13h21 et je commence ce billet.
14h05. Le dessin commence à prendre forme. Je ne suis pas certain que l'idée poursuivie est bonne. Elle m'amuse assez pour que j'en déroule le fil encore un peu. J'ai allumé un feu dans la cheminée.
Il est 15 heures. Le dessin prend forme. Je vais bientôt pouvoir numériser le crayonné et vous montrer un peu le truc.

rallye 2010

15h29, je débute l'encrage.
16h07. Je mets un disque de Captain Beefheart et Franck Zappa. L'encrage continue. Ça ne se passe pas trop mal.
16h27. L'encrage est presque terminé. J'en suis aux finitions. J'hésite entre deux conduites à tenir. Agir en fainéant, comme d'habitude, et tout faire avec le même pinceau ou bien passer à la plume ou au pinceau plus fin. J'hésite, j'hésite, j'hésite. Je vais ajouter une petite bûche neuve dans le feu pour me donner le temps de la réflexion.
17 heures. Je dis que le dessin est terminé. Je profite du séchage de l'encre pour aller laver le pinceau. Tout de suite après, je gomme le crayon, je numérise et je vous fais voir.

rallye 2010

A présent, je peux passer à une occupation un peu plus sérieuse comme, par exemple, aller livrer un PC.

Haut de page