Sarkozy, générateur de romantisme

Alors que, tel le premier Juppé venu, notre vénéré président de la République reste droit dans ses bottes, on commence à entendre des appels au soulèvement populaire et à la grève générale.

J'entends ce soir Besancenot appeler à un "mai 68". Nous y voilà ! Les révolutionnaires prennent la parole et se prennent à rêver d'une belle révolution. On va voir fleurir les portraits du Che bientôt. Cohn-Bendit va reprendre du service d'ici peu.
Ah ! C'est beau la révolution ! Bientôt le grand soir, camarades ! Tout le romantisme de la révolution populaire va éclater dans ce printemps automnal qui se prépare. Et tout ça grâce à qui ? Grâce à Sarkozy !
Pour le moment, on commence à se demander si on pourra trouver de l'essence pour aller à la révolution. C'est qu'il faut prévoir ! La révolution, oui, mais on ne va pas y aller pédestrement non plus, faut pas pousser. De même, on veut bien de la révolution à la condition que l'on puisse toujours téléphoner avec nos téléphones portables, que l'on puisse toujours regarder des vidéos hilarantes sur Youtube, que l'on puisse toujours délirer comme des malades sur facebook et que l'on puisse toujours regarder TF1 pour se reposer de la révolution.

Cette histoire de grogne contre la réforme des retraites, vous y croyez, vous ? Ça me paraît un peu gros. Que l'on ait pas trop envie de travailler plus longtemps pour gagner moins, je le comprends bien mais tout de même. Non, le vrai sujet, ce n'est pas l'âge du départ à la retraite, c'est de virer Sarko avant la fin de son mandat.
Et puis, à propos de cet âge de la retraite, j'ai réfléchi et je pense avoir compris l'idée de Sarkozy. Elle coule de source. En 2012, il est réélu. Cela le mène à 2017, juste à temps pour son troisième mandat. Mandat qui le conduira jusqu'en 2022. Et en 2022, il aura quel âge, Sarkozy ? Hein ?

Bon. Un petit dessin pour la route.

moto

Haut de page