J'entends ce soir Besancenot appeler à un "mai 68". Nous y voilà ! Les révolutionnaires prennent la parole et se prennent à rêver d'une belle révolution. On va voir fleurir les portraits du Che bientôt. Cohn-Bendit va reprendre du service d'ici peu.
Ah ! C'est beau la révolution ! Bientôt le grand soir, camarades ! Tout le romantisme de la révolution populaire va éclater dans ce printemps automnal qui se prépare. Et tout ça grâce à qui ? Grâce à Sarkozy !
Pour le moment, on commence à se demander si on pourra trouver de l'essence pour aller à la révolution. C'est qu'il faut prévoir ! La révolution, oui, mais on ne va pas y aller pédestrement non plus, faut pas pousser. De même, on veut bien de la révolution à la condition que l'on puisse toujours téléphoner avec nos téléphones portables, que l'on puisse toujours regarder des vidéos hilarantes sur Youtube, que l'on puisse toujours délirer comme des malades sur facebook et que l'on puisse toujours regarder TF1 pour se reposer de la révolution.
Cette histoire de grogne contre la réforme des retraites, vous y croyez, vous ? Ça me paraît un peu gros. Que l'on ait pas trop envie de travailler plus longtemps pour gagner moins, je le comprends bien mais tout de même. Non, le vrai sujet, ce n'est pas l'âge du départ à la retraite, c'est de virer Sarko avant la fin de son mandat.
Et puis, à propos de cet âge de la retraite, j'ai réfléchi et je pense avoir compris l'idée de Sarkozy. Elle coule de source. En 2012, il est réélu. Cela le mène à 2017, juste à temps pour son troisième mandat. Mandat qui le conduira jusqu'en 2022. Et en 2022, il aura quel âge, Sarkozy ? Hein ?
Bon. Un petit dessin pour la route.
Sarkozy, générateur de romantisme
Alors que, tel le premier Juppé venu, notre vénéré président de la République reste droit dans ses bottes, on commence à entendre des appels au soulèvement populaire et à la grève générale.
1 De zaréelle - 14/10/2010, 20:13
Il y a eu une révision de la Constitution en douce ? trop fort, le Sarko !
2 De michel - 14/10/2010, 20:20
Ah oui, c'est vrai. Alors, en 2012, c'est Jean qui s'y colle avant de redonner la place à son papa.
3 De Sax/Cat - 14/10/2010, 20:33
Mai 68 au mois d'Octobre, c'est bien la preuve du réchauffement climatique.
4 De zaréelle - 14/10/2010, 20:36
Joli Sax ! :-)
5 De clafy - 14/10/2010, 21:06
Oui, comme vous le dites, Hell-Miche, ce n'est plus '68. Maintenant les pavés sont numériques.
Ne vous reste que le DSK compact, dirait-on.
Mais si vous virez Sarko avant sa date limite, veuillez prévenir. Je voudrais être en France le jour où les $ 55 millions - qu'il faut pour payer les retraites actuelles chaque année - tomberont du ciel. ;o)
6 De Lib - 14/10/2010, 21:20
@Clafy Bah !.. Des milliards d' euros sont tombés du ciel pour renflouer les banques .. Alors pourquoi pas pour alimenter les caisses de retraite des pauvres "travailleurs" et relancer l' économie au lieu de continuer à spéculer sur ces merde de fonds de pensions amerloques ? ;o)
7 De Globu le Rouge - 15/10/2010, 11:34
Ha, mais voila un sujet pour le Globu, merci Michel. Alors j’y vais… 18 % c'est le taux d'imposition des revenus du capital (quand on a un capital) c'est 43 % de taxes quand on travaille de ses petits bras (comme la plupart d'entre nous), un cadeau fiscal limité à 50 % pour les très gros revenus sans parler des niches fiscales ou la magie des déductions vous rendent non-imposable, etc...) Taxons les revenus du capital à 43 % et c'est 100 milliards qui seront dégagés ! Ne suivons pas l'exemple des amères loques, où la capitalisation des retraites a mené plus d'un ouvrier à la misère ! Le bilan du sarkosisme, c'est déjà un formidable bond en arrière au niveau social, des mensonges et de la désinformation, la métamorphose d’un état ou il faisait bon vivre en un état policier où il n’est pas convenable d’être basané, frisé ou barbu. En réalité, c'est un syndicat qui gouverne ce pays, celui du frère du président, celui des petits patrons, imaginez le tollé si c'était un syndicat ouvrier qui pilotait l'Elysée... Bon j’en ai encore plein comme ça, mais c’est ce blog qui doit nuire grave, pas le Globu.
8 De Lib - 15/10/2010, 13:02
Sarko et sa bande de truands sont les fiers descendant d' '" ordre nouveau "