Pas très content

Aujourd'hui, j'ai dessiné. J'ai fait pas mal de dessins. Le seul problème, c'est qu'ils sont tous bons à alimenter la cheminée. C'est ballot.

C'est une chose amusante. A la fin de la journée, je compte le nombre de feuilles de papier posées sur la table. Selon le cas, il y a un dessin ou deux (recto verso) par feuille. Le calcul n'est pas exact parce qu'il m'est aussi arrivé de gommer intégralement une feuille pour recommencer mais ça donne un peu une idée de ce que j'ai fait. Des fois, il arrive qu'il y ait peu de feuilles et que ces quelques feuilles me donnent satisfaction. Parfois, il y a beaucoup de feuilles et pas un dessin à garder. C'est le cas ce soir. Alors, je baisse les bras et me dis que je verrai cela un autre jour.

Dans le fond, je sais que le problème vient de ce que j'ai des dessins à faire et que je ne veux pas les faire. Puisque je ne veux pas faire ces dessins là, j'essaie d'en faire d'autres. Seulement voilà, je ne peux m'empêcher de me laisser polluer l'esprit par les dessins à faire que je ne veux pas faire. Si je faisais les dessins à faire, je serais libre d'en faire d'autres. C'est insoluble, cette affaire.
Demain, peut-être, j'arriverai à dessiner quelque chose. On verra. Bonne nuit.

Haut de page