Un peu de tout

Alors que je commence à préparer mon repas, je m'assieds devant l'ordinateur le plus proche pour écrire le billet du jour. Je n'ai aucune idée de ce que je vais pouvoir vous raconter.

Tandis que l'un des ordinateurs travaille pour traiter un lot de photos, j'en prends un autre et je commence ce billet sans savoir où je vais. Je n'ai pas de dessin à vous montrer, je ne vous montrerai certainement pas de photos du mariage, et je n'ai aucun sujet intéressant. La tâche est ardue. Mais baste ! A cœur vaillant, rien d'impossible !

Ma journée de travail a été très ennuyeuse. Pas grand chose à faire mis à part de tenter de réparer un PC qui a un gros souci. Je ne comprends pas très bien où se situe son problème alors je cherche, à l'instinct. Il m'aura fallu attendre la fin de journée pour mettre le doigt sur une piste envisageable. On verra demain ce qu'il en sera. Sinon, j'ai découpé des cartons. C'est là une occupation bien ennuyeuse. Reste quelle est utile et que ce n'est déjà pas si mal.

L'automne arrive sur la Dordogne et les matins sont frais. Ce matin, j'ai regretté de ne pas avoir pris une petite laine. Il ne fait pas encore froid, il manque juste quelques degrés. Pour autant, il a fait très beau et presque trop chaud dans la journée. Une belle journée, oui.

Ce soir, en rentrant du boulot, j'ai eu l'agréable surprise de trouver ma boîte aux lettres pleine de publicités. Je les ai déposées sur la pile de publicités antérieures sans même les consulter. Mon idée, c'est que ça peut toujours servir à allumer un feu dans la cheminée. Je garde.

Pour le mariage, j'ai fait plus de quatre cents photos. Il n'y a pas à dire, le numérique, ça a du bon. Je m'en suis aperçu premièrement parce que je n'ai pas eu à changer de pellicule une seule fois et secondement parce que j'ai pu en améliorer certaines par voie logicielle. Je suis en train de faire un premier tri sommaire et j'en garde encore plus de trois cents. C'est beaucoup. Si je devais faire une sélection rigoureuse, je n'en garderai probablement qu'une petite cinquantaine. Et encore ! Enfin bon, je pense que je vais écarter les vraiment ratées et graver un DVD avec le reste. Les mariés et la famille sont pressés de les voir, ces photos. Je vais essayer de les livrer pour mercredi.

Et sinon, je pense que je ne vais pas me coucher très tard, ce soir. Je me sens un peu fatigué. Bonne nuit.

Haut de page