Mince et zut

Et même flûte et crotte !

J'ai essayé de dessiner. J'ai jeté beaucoup de papier et je ne suis parvenu à rien. En début d'après-midi, j'ai fait une sieste réparatrice. Pour une fois, j'ai usé de bouchons d'oreilles. L'intérêt, c'est que je n'entendais pas plus le trafic de la route toute proche que le doux son du vieux G4 qui était en train de copier le contenu d'un disque dur externe sur un disque interne. Je me suis endormi et ai sans doute dépassé la durée recommandée d'une simple sieste.
L'autre jour, je vous disais que j'avais envie d'acheter un nouveau Macintosh. Aujourd'hui, je me dis que, tous comptes faits, mon bon vieux G4, aussi bruyant soit-il, n'est pas encore au bout du rouleau. Certes, il n'est plus du tout au goût du jour. S'il me suffit pour l'usage que j'en ai, je sais aussi que je dois me résoudre à ne pas lui en demander plus qu'il ne peut. C'est qu'il n'est pas de toute première jeunesse, ce bon vieux G4 ! Il a dû sortir des chaînes de montage en 2001 et a connu une mise à niveau (processeur plus rapide) quelques années plus tard. Aujourd'hui, il a le maximum de mémoire qu'il peut accepter, il est plein de gros disques durs, il a une carte vidéo plus moderne et un graveur de CD-DVD. Que m'apporterait un nouvel ordinateur, au juste ?
Un ordinateur récent, un Macintosh à processeur Intel, me permettrait d'utiliser certains logiciels qui me sont interdits (mais dont je me passe pour le moment) et d'en utiliser d'autres avec plus de fluidité. Ce serait plus du confort qu'autre chose, disons-le sans ambages.
Enfin... De tout cela, ce qui m'importe le plus, c'est tout de même que je ne suis pas parvenu à dessiner.

Haut de page