Plus d'un Français sur trois

J'entends aujourd'hui, à la radio, que selon un sondage effectué auprès de mille et onze personnes, plus d'un Français sur trois croirait au paradis.

Ce que j'ai aussi entendu, c'est que les Anglais vont devoir payer... pour voir le pape. Les tarifs sont fixés entre 12 et 30 euros selon le moment où les crôa-yants voudront voir sa majesté seizième. Alors, il paraît que ça fait polémique de l'autre côté de la Manche. Et pourtant, disons-le, ce n'est pas cher payé. D'autant plus que l'on apprend que le pèlerin britannique se verra remettre un baluchon riche d'un CD sur le voyage papal et d'un véritable livre de prières. Du collector pur jus ! Avec le billet officiel, ça fera des enchères remarquables d'ici quelque temps, c'est couru d'avance.
Je regrette vraiment de ne pas avoir projeté de me rendre en Angleterre entre le 16 et le 19 septembre. Avec un peu de chance, le pape passera bientôt par Azerat (ou au moins Périgueux) pour son grand Papal Tour 2010 digne des meilleures tournées des grands groupes de roquènerole.
pape angleterre

Pour en revenir au paradis, on compte près de 80% de personnes qui croient en son existence chez les catholiques pratiquants. Peut-être ceux-ci seront-ils remboursés de leur ticket d'entrée au Papal Tour 2010 à leur arrivée chez saint Pierre.
Sinon, en lisant un peu ce que l'on a dit et écrit à propos de ce sondage, il y a un truc qui me fait poser question. A ce que j'en sais, la notion de paradis n'est pas réservée aux seuls catholiques et pourtant, on ne donne aucun chiffre pour celles et ceux qui auraient épousé une autre religion quant à leur croyance en l'existence de ce paradis (et je devrais relire cette phrase qui me semble bien bancale).
Evidemment, je ne crois pas plus en l'existence d'un paradis qu'en celle de l'enfer. Toutefois, si dieu me lit, qu'il ne me tienne pas trop rigueur pour les insanités ici écrites. Merci par avance.

Haut de page