Bien optimiste !

Parfois, entre méthode Coué et optimisme, on a du mal à choisir. Et ceci même au plus haut de l'État.

"J'ai été élu pour cinq ans. Jusqu'à la dernière seconde, je continuerai ce travail." Voilà ce qu'a affirmé notre vénéré président de la République aujourd'hui.

En pleine affaire Bettancourt, alors que l'on apprend que ce président là aurait reçu quelques euros pour financer sa méritoire campagne électorale, voilà qui met du baume au cœur. Enfin quelqu'un qui ne baisse pas les bras face à l'adversité ! On a bien fait de l'élire, celui-là. Alors qu'en est-il au juste ? Aucune idée. Au départ, il y a un ministre qui est aussi trésorier d'un parti politique d'où est issu un président de la République française et qui est marié avec une femme qui a pour cliente la plus grosse fortune de France. Ce ministre n'a pas pour habitude de parler boulot avec son épouse et ne sait donc rien de ce qu'elle fait. D'ailleurs, même, il ne sait pas qui est cette Mme Bettancourt dont on parle tant. Alors, oui, bien sûr, les journalistes trouvent cela un peu étonnant vu que ce ministre a été ministre du budget et que... Enfin ça, on n'en sait rien.

Après, il y a une dame qui dit qu'elle a été un peu comptable de cette Mme Bettancourt et qu'elle sait que M. le président, il aurait touché des euros alors qu'il n'était pas encore président. Là, on ne sait pas non plus mais ça commence un peu à intéresser les journalistes et les juges qui se disent qu'il y a peut-être bien quelque chose à creuser.
Mais le président, il dit que tout ça, c'est que du grand n'importe quoi et qu'il a été élu pour cinq ans et qu'il ira au bout de son mandat. On parie ?

Sinon, j'ai aujourd'hui fait quatre dessins. Je ne vous les montre toujours pas.

Haut de page