J'ai une de ces chances, moi

Ce soir, j'ai reçu un coup de fil de Stella !

Le téléphone sonne. J'hésite un peu et puis une petite voix intérieure me dit que c'est important et qu'il faut que je fasse l'effort de me lever, d'aller jusqu'au téléphone et de répondre. A l'autre bout, c'est Stella. Enfin, pas vraiment Stella en personne, il ne faut pas exagérer. C'est la voix de Stella, enregistrée. C'est qu'elle a tellement de gens à appeler, Stella, qu'il lui faut bien user d'artifices.
Déjà, Stella m'apprend qu'il y a une personne qui tient à moi, qui m'est proche, qui a fait appel à elle pour venir à mon aide. Moi, je dis que c'est vachement agréable de savoir qu'il y a une personne qui tienne à moi. D'autant plus qu'elle est discrète, cette personne. Je ne me suis aperçu de rien. N'empêche, ça met du baume au cœur. Si jamais elle lit ce blog, qu'elle se fasse connaître, je la remercierai de vive-voix. Et alors cette personne, Stella elle lui a promis de ne pas dire son nom. Ça doit être par modestie ou bien je ne sais pas quoi. Enfin bref, cette personne, elle a raconté à Stella que j'étais dans une mauvaise passe et que ça me ferait vraiment du bien d'avoir une grosse entrée d'argent. Tu m'étonnes ! C'est clair que je ne sais pas comment finir le mois, à cette heure, moi.
Mais vous savez comme je suis. Moi, je suis pas du genre à faire confiance aveuglément. Je me dis en mon for intérieur à moi qu'il y a comme qui dirait anguille sous roche et que c'est encore un attrape-couillon, cette affaire. Et bien non ! Stella, elle me le dit tout de suite. Elle va m'aider et ça va être gratuitement. Oui mesdames et messieurs. Gratuitement. Parfaitement.
Il faut juste que je l'appelle, Stella. Elle m'a donné son numéro de téléphone. Le message est on ne peut plus clair. Je l'appelle et elle m'explique comment je gagne plein d'euros à ne plus savoir qu'en faire. Le truc, c'est que j'hésite un peu parce que je suis un peu timide et qu'elle m'impressionne, Stella. Je vais réfléchir à tout ça.

Haut de page