Euh...

Si j'étais dans une période de pénurie d'inspiration, ce ne serait pas très différent.

Que voulez-vous y faire ? Je n'ai pas beaucoup d'idées de dessin, en ce moment. Je fonctionne sur l'acquis. J'ai quelques dessins à faire et je me contente de les réaliser en puisant dans ce que j'ai déjà fait. Je pioche une idée ici, un trait ou un personnage là et je construis la chose sans trop me poser des questions. Juste que là, on m'a commandé un dessin que je n'étais pas certain de savoir faire. J'ai fait un croquis, je l'ai soumis à approbation, il a été retenu. Tant mieux, tant mieux.
La plupart du temps, ça me ruine le moral de ne pas avoir d'idée. Là, non. Je ne m'en plains pas. C'est comme si je m'octroyais le droit de prendre quelques jours de vacances sans mon cerveau. En fait, ces jours-ci je prends plaisir à bricoler un peu. Aujourd'hui, avec l'aide de mon grand-frère, on a fait démarré la 4cv de mon petit-frère. C'est la 4cv de mon grand-père, achetée neuve en 1952. Pour ainsi dire, je la connais depuis toujours. Je ne me souviens plus très bien en quelle année mon frère l'a récupérée. Un peu avant l'an 2000, c'est sûr. Fin des années 90, on va dire. Je ne l'avais jamais vue rouler avant cette date. Même, je ne l'avais presque jamais vue. Elle était au fond de l'atelier de mon grand-père, à Cergy, sous des couches de couvertures.
Mon grand-frère a démonté et nettoyé le carburateur et vidangé le réservoir à essence de sa vieille essence. On a remis de l'essence neuve, une batterie bien chargée et elle a démarré comme si c'était une simple formalité. Elle fait un beau bruit de 4cv, c'est bien sympathique. Il faudrait la restaurer, lui payer une belle peinture noire et quelques bricoles pour qu'elle reprenne vie. Il faudra aussi refaire les freins. Il y a de quoi s'occuper.
Et du coup, je me dis qu'il faudrait que je m'occupe aussi de la 2cv qui dort au garage. Il serait bien que je lui refasse une peinture, que je finisse de réparer les éléments de carrosserie endommagés et que je lui trouve de nouveaux pneus. Je ne sais pas si je m'occuperai de tout cela cette année. Ce serait bien.

Haut de page