Petite promenade

Aujourd'hui, il a enfin fait beau. Presque chaud et un beau soleil. Juste ce qu'il fallait pour aller promener son appareil photo.

D'abord, en partant de Azerat en direction de Cubjac, en passant par Ajat, je n'ai pas pu me retenir de faire une photo amusante. C'est une résurgence qui apparaît principalement après de fortes pluies. Ça s'appelle le Puits de Bontemps et ça mérite qu'on s'y arrête un instant pour peu qu'il y ait eu des pluies quelque temps avant et que l'on aime les puits artésiens.

résurgence

Sur cette photo, on voit un bout de l'ombre de ma tête en bas? J'en ai une qui est meilleure. Je vous montrerai peut-être ça un autre jour. De là, direction Saint-Jean de Côle. Pourquoi aller là-bas ? Déjà parce que je ne connaissais pas. Bon. J'ai fait quelques photos de la vieille église et de la Côle qui coule là mais rien de bien extraordinaire. Par contre, j'ai ensuite pris la route pour les forges de Savignac-Lédrier. Là, oui, j'ai trouvé qu'il y avait quelques belles photos à faire de ce lieu historique et industriel qui a cessé ses activités en 1975. On peut en apprendre un peu sur son histoire en allant visiter le site officiel de l'Office de tourisme du Pays de Lanouaille en Dordogne Périgord vert ou en cherchant sur Internet. Je ne vais pas vous mâcher le boulot. Alors, j'ai fait quelques photos.

forges

forges

forges

forges

Je pense qu'il doit y avoir de belles photos à faire en ayant accès au site mais celui-ci n'est pas ouvert au public en partie pour des questions de sécurité.

Haut de page