Déculottée et expulsions

Deux informations ont retenu mon attention dans l'actualité récente. D'abord, la déculottée de la droite au premier tour des élections régionales ; la reprise des expulsions après la trêve hivernale ensuite.

C'est une bonne chose. La droite, l'ignoble droite a pris sa raclée. Je suis content de cela. Hier, je suis allé voter dans ce seul but. Je n'ai pas été le seul à être allé voter avec cette idée en tête. Idée bien puérile mais idée tout de même. Plus de la moitié des inscrits sur les listes électorales ne se s'est même pas creusé la tête pour une idée aussi bête que celle-ci.
Je ne me fais pas d'illusions. Cette élection ne va rien changer à la politique menée actuellement. On ne va pas connaître un grand virage à gauche dans l'immédiat. Et puis, il faut bien l'avouer, je ne crois pas beaucoup à la volonté de la gauche de changer grand chose à tout ça.
Depuis ce matin, les personnes qui ne paient pas leur loyer peuvent de nouveau être expulsées du logement qu'elles occupent. Je ne vais pas rentrer ici dans le débat de savoir si le droit de l'occupant d'un logement est plus ou moins légitime que celui du propriétaire du-dit logement qui veut que son bien lui rapporte quelques picaillons. Ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est qu'il y a des personnes qui sont dans une situation où elles ne peuvent plus trouver à se loger dignement. Et on dira tout ce que l'on voudra, c'est là l'un des sujets dont devrait s'emparer la gauche en trouvant des solutions. Virer des gens des logements n'est pas une solution. En aucun cas. Pas pour les deux parties, du moins.

Haut de page