Je suis un poil agacé

Après le Range qui me fait faux bond, voilà la BMW qui est tombée en panne. Loi des séries ? Malédiction passagère ?

Ce matin, je vais à Périgueux pour aller voir des pièces de Range Rover. J'en profite pour faire quelques courses et puis je rentre à Azerat. A une dizaine de kilomètres de Périgueux, la BMW décide de s'arrêter d'elle même. Je me gare comme je le peux, je mets les feux de détresse et j'appelle l'assistance de mon assurance qui m'apprend que puisque je ne suis pas à plus de cinquante kilomètres de chez moi, elle ne peut rien pour moi. Bon.
Je sais qu'il y a un garage un peu plus loin et je décide de m'y rendre pédestrement. Je marche sur un peu plus d'un kilomètre et mon téléphone sonne. C'est un copain qui a vu la BMW sur le bord de la route, qui l'a reconnue, et qui s'inquiète de savoir ce qu'il se passe. Je lui explique et il vient me chercher. Par chance, il rentre chez lui avec la voiture d'une de ses collègues de travail pour faire la vidange et changer les filtres. Le copain m'invite à manger et me propose que je l'aide à faire les opérations de maintenance de la voiture après quoi il me ramènera à la BMW et me dépannera.
Dans l'après-midi, nous repartons donc vers Périgueux avec une batterie de secours, des câbles de démarrage, un peu d'outillage et une élingue pour le cas où il serait nécessaire de tracter la BMW. A mon avis, c'est en effet un problème de batterie qui serait morte. Bref. On arrive à la BMW, on arrive tant bien que mal à placer la batterie et à faire démarrer la voiture. Au passage, j'ai eu la satisfaction de voir la belle contravention de 11 euros dressée pour stationnement interdit. Cool.
Je rentre à Azerat et j'attends le retour de mon copain qui m'a proposé d'aller m'acheter une nouvelle batterie et de me la livrer le soir même. Ce soir, mon copain m'amène la batterie et je la change donc. On teste, la voiture démarre bien. Par acquis de conscience, je me dis qu'il serait pas mal de tester l'alternateur. On le fait et là le verdict tombe : l'alternateur ne fournit plus d'électricité. Si ça se trouve, la batterie n'avait rien. De toutes façons, ce n'était pas le bon modèle. Je dois aller à Périgueux demain matin. Je ramènerai la batterie et me renseignerai sur le prix d'un alternateur.
En attendant, je n'ai plus de véhicule réellement roulant. C'est bien, non ?

Haut de page