En bref et vite fait

Si je n'ai guère fait plus qu'un crayonné, aujourd'hui, je considère cependant que je n'ai pas à me tarabuster le mental et à battre ma coulpe plus que nécessaire.

Hier soir, il devait bien être quelque chose comme pas loin de minuit lorsque je me suis couché. J'ai feuilleté un vieux numéro de Métal Hurlant qui traînait là et puis j'ai éteint la lumière avec la ferme intention de dormir. Deux heures plus tard, j'étais levé, j'avais allumé la radio et je dessinais.
Aux environs de quatre heures du matin, je ne dormais toujours pas et je commençais un peu à penser que cette nuit allait être un peu longue. Pourtant, je suis retourné me coucher et j'ai fini par trouver le sommeil. Un sommeil haché, léger, sans consistance et ma foi assez peu agréable. Lorsque je me suis réellement réveillé, vers 10 heures, je n'avais qu'une envie, celle de retourner me coucher. Je ne l'ai pas fait. En contrepartie, j'ai fait un peu de ménage, j'ai nettoyé l'évier après avoir fait la vaisselle, j'ai bu un peu de café et puis je suis allé vaquer à quelques occupations.
Dans l'après-midi, après être allé déposer des déchets recyclables ou supposés l'être au point de collecte de la Bachellerie, je suis revenu chez moi et j'ai commencé à dessiner. Je ne peux pas dire que ce qui a résulté de cet exercice de création artistique vaille son pesant de cacahuètes. Je ne suis pas spécialement content de ma production du jour. D'abord, elle est plutôt maigre, ensuite elle n'est pas d'une qualité subjuguante. Elle n'est pas non plus totalement mauvaise.
Ce soir, je vais manger à l'extérieur. Je pense que je ne rentrerai pas très tard et que j'irai dormir. Demain, je verrai bien ce que je ferai.

Haut de page