Aujourd'hui, je ne suis pas parvenu à dessiner. Pas seulement parce que j'avais d'autres choses à faire ; pas uniquement parce qu'il faisait trop froid pour dessiner ce matin ; pas non plus simplement parce que je n'avais pas d'idées. Non, je n'ai pas dessiné pour toutes ces raisons, c'est sûr, mais aussi et surtout parce que je n'en ai pas eu l'envie.
Je suis tombé en panne de fuel avant hier soir, dans la nuit. Au réveil, mercredi, ça allait encore, la maison avait conservé un peu de chaleur. Je suis parti au boulot et lorsque je suis rentré, il faisait presque chaud dehors. Du coup, je ne me suis pas trop inquiété du fait que l'on ne pouvait pas me livrer du fuel avant aujourd'hui. Hier soir, je suis allé manger dehors et en rentrant, il faisait froid. Je me suis mis au chaud sous la couette et j'ai passé une bonne nuit.
Par contre, ce matin, ça a été un peu difficile de me lever pour aller préparer le café. Je l'ai fait à toute vitesse et je suis retourné encore plus rapidement dans le lit qui avait déjà très nettement refroidi. Signe que nous avons eu un mois de janvier froid, j'ai vidé les 450 litres de ma cuve de fuel en une quarantaine de jours. Hormis le fait que ça finit par faire des tas d'euros qui partent par la cheminée, j'espère bien que cette cuve me permettra de finir l'hiver.
La question qui me vient à l'esprit ce soir est de savoir si je dessinerai demain. Il va bien falloir que je m'y remette.
1 De clafy - 04/02/2010, 22:59
Dessinez-nous un glaçon.
2 De Lib - 05/02/2010, 12:17
Remarquez , cela fait aussi pas mal de temps que vous nous serinez avec votre désafection pour le dessin , hein ! ;o))