Au moins, eux ont des idées

J'ai entendu cela à la radio et puis je l'ai aussi lu sur Internet. C'est donc vrai. "Ils" ont trouvé une nouvelle grande idée pour nous assurer une meilleure sécurité. Joie !

Le concept est intéressant et novateur. De quoi s'agit-il donc ? Et bien voilà. "Ils" ont remarqué que nous étions un peu idiots et qu'il convenait de s'occuper de faire notre bien malgré nous. Vous verrez que nous les remercierons, plus tard. "Ils" ont remarqué que lorsqu'il y a un radar fixe installé quelque part en bordure de route, l'automobiliste (pas si bête que ça) s'ingénie à réduire sa vitesse juste le temps de passer l'obstacle. Après, bien sûr, il appuie sur le champignon encore plus pour rattraper le temps perdu, l'automobiliste pas si bête.
"Ils" ont beaucoup réfléchi, "ils" se sont réunis et ont posé les tenants et les aboutissants sur une grande table. "Ils" ont trié, "ils" ont pesé le pour et le contre, "ils" ont tiré des plans sur la comète et "ils" ont accouché d'une superbe grande idée. Oui ! Nous avons encore de l'élite d'élite, en notre beau pays de France. Oui.
Alors voilà ce qu'"ils" ont pondu comme invention épatante. Puisque l'automobiliste (pas si bête) roule vite tout le temps sauf lorsqu'il y a un radar, il faut inventer un nouveau système de radar. On prend deux radars. Le premier mesure la vitesse mais aussi enregistre l'heure exacte prise directement à l'horloge atomique. Plus loin, on place un second radar qui, lui aussi, mesure la vitesse et qui, lui aussi, enregistre l'heure exacte auprès de la même horloge carrément atomique. Là, il faut une bonne règle à calcul et un peu de cervelle et on sait très exactement la vitesse moyenne de l'automobiliste (pas si pas si bête que ça, du coup).
Vous l'avez compris. Si cette vitesse moyenne est supérieure à la vitesse maximale autorisée sur le tronçon de route, paf, points en moins et amende forfaitaire en prime. Moi je dis que tant qu'on a des intelligents comme ça qui nous veulent du bien, on n'a pas de souci à se faire.

radar tronçon

Haut de page