Un peu de lecture

L'autre jour, je ne savais quoi acheter au kiosque à journaux. Je voulais acheter le dernier Fluide Glacial mais il n'était pas encore arrivé. J'ai regardé ce qu'il y avait d'autre à lire...

C'est tout de même assez impressionnant de voir tous les titres de la presse. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Si vous cherchez quelque chose qui parle de la mode, des dernières tendances en matière de coiffure ou des dernières techniques pour perdre du poids ; si vous cherchez une revue qui parle de cul, qui cause de bagnoles ou qui traite du délicat sujet du meilleur dernier téléphone portable le plus mieux, vous avez toutes les chances de trouver votre bonheur. Du reste, le fait que ces sujets ne m'intéressent pas le moins du monde ne semble pas affecter l'existence et la parution de ces revues et cela prouve bien que la démocratie existe belle et bien. Ceci est bien.
Une fois que j'ai mis de côté les revues photo et les revues consacrées aux vieux véhicules, je regarde ce qu'il se passe du côté de la chose politique et des revues d'information. Cela fait bien des années que je n'achète plus et ne lis plus rien dans ces domaines. Je n'en suis pas particulièrement fier. Mais là, mon œil a été attiré par un titre que je ne connaissais pas : Le Sarkophage. Alors, j'ai acheté et puis j'ai commencé à lire.
Je n'ai pas encore terminé la lecture mais il y a déjà quelques articles qui m'ont bien intéressé et qui ont conduit à de nouvelles pistes de réflexion. Bien entendu, on l'aura compris, c'est un journal de gauche. Evidemment, c'est partisan et je n'ai pas encore lu la moindre phrase favorable au gouvernement actuel. Pour autant, le ton n'est pas à la caricature et à la critique du simple sarkozysme. Il y a des articles de réflexion, des papiers qui tiennent de la philosophie et d'autres qui parlent de la marche du monde et de questions de géo-politique. Je ne dirais pas que c'est au niveau de la grande époque du Monde Diplomatique mais ce n'est pas mal tout de même.
Ce n'est pas cher, c'est un bimestriel, achetez-le donc !

Haut de page