Faut pas insister

Depuis ce matin, tout ce que j'entreprends foire d'une manière sublimissime.

Je me suis réveillé tôt. Juste un peu après cinq heures. Je vais dans la cuisine pour me préparer du café. Je ne sais pas ce que j'ai foutu mais le filtre était mal placé et j'avais toute la mouture dans la verseuse lorsque je l'ai bu, le café. Ce n'est pas très grave mais ça met de méchante humeur pour toute la journée.
Je vais prendre une douche. Ça va me réveiller. Je me lave, me savonne, me shampooïne bien partout comme il faut et je m'aperçois que je n'ai pas de serviette pour me sécher. Ce n'est pas très grave mais ça met de méchante humeur pour toute la journée encore un peu plus.
Je m'habille et je décide de me refaire du café. Cette fois-ci, je fais bien attention à ce que je fais. Je m'applique. Le café passe et j'ai une envie de faire des dessins. J'ai même quelques semblants d'idées. Je me sers un café et attrape une feuille de papier. Là, je sèche complètement. Les idées se sont évaporées. Plus rien. Je gribouille une Peste et quelques autres bricoles mais il manque la conviction. Au bout d'une heure, je n'ai pas avancé. Ce n'est pas très grave mais...
Bon. Je me souviens qu'un collègue m'a demandé de me renseigner sur la difficulté à gérer un serveur dédié chez un hébergeur. Je démarre un ordinateur et je commence à me renseigner. C'est bien plus difficile et complexe que ce à quoi je m'attendais. Certes, j'ai déjà configuré des serveurs pour m'amuser mais là il n'est pas question de jeu. Je prends conscience de mes limites. Ce n'est pas très grave, je sais.
Puisque je suis parti dans les histoires informatiques, je me souviens que je voulais bosser sur un site et que j'avais l'intention de faire quelque chose de précis. Dans mon idée, ça ne devait pas être bien difficile. Il s'agit juste que de personnaliser un peu quelques petits fichiers, après tout. J'ouvre ces fichiers et là, je me dis que c'est un peu plus ardu que prévu. Je me renseigne sur un forum et on me dit que ce que je veux faire, c'est tout de même pas si simple que ça et qu'il me faudrait lire des dizaines de pages pour commencer à imaginer comprendre par quoi commencer. J'abandonne. Ce n'est toujours pas très grave.
Je reviens au dessin. Je prends la feuille du matin et je gomme. Je reprends le crayon et je me lance dans un petit dessin. Il ne me semble pas si mauvais que ça. Je le numérise et l'ouvre avec Photoshop. Là, je commence à vouloir le mettre en couleurs, à tester des choses, à chercher à l'arranger. En peu de temps, je me rends compte que ce dessin est en fait plutôt mauvais. Je laisse tomber. Ce n'est encore une fois pas très grave mais ça met de méchante humeur, je vous le dis.
Là, je crois bien que je vais arrêter pour aujourd'hui. Arrêter de chercher à faire quoi que ce soit d'intéressant. J'ai tout de même réussi à faire la vaisselle sans rien casser et j'ai même passé un coup de balai dans la maison. Ce n'est pas si mal mais ça ne suffit pas à me mettre de bonne humeur.

Haut de page