Rêves façon web 2.0

Il n'est pas certain du tout que les choses auraient été différentes si je n'avais pas eu mal à la tête.

Cette nuit, j'ai fait de drôles de rêves. Façon de dire. Ils m'ont réveillé à plusieurs reprises, ces rêves. Ce n'étaient pas des cauchemars, non, juste des rêves que l'on pourrait qualifier de bizarres si l'on souhaitait seulement les qualifier. Ça ne sert à rien de qualifier trop les choses, je crois. Il n'empêche que j'ai fait des rêves étranges qui m'ont réveillé et qui m'ont fait me poser des questions sur ma santé mentale.
J'ai, à plusieurs reprises, rêvé d'interface de site Internet et, plus particulièrement, de menus changeants, comme ceux que l'on peut faire avec les bibliothèques Mootools, pour ceux qui savent ce que c'est. Les autres trouveront facilement sur Internet en passant par Google ou autre. Il n'en reste pas moins vrai que, par défaut, je fais mes recherches avec Google alors qu'il fut un temps où je confiais cette tâche à Yahoo! ou à Altavista (chez qui je ne suis pas trop mal répertorié).
Vous me direz ce que vous voudrez, il ne faut pas avoir un cerveau en parfait état de marche pour faire de pareils rêves. Alors, oui, je peux apporter un semblant de début d'ébauche d'explication à la présence de ces rêves absurdes. Je vous explique. Il y a quelques temps de cela, un copain qui s'amuse comme moi à développer des sites Internet pour mettre en ligne sur la toile apprend que j'utilise de temps à autres Joomla, un CMS bien connu. Ni une ni deux, hop, il m'envoie quelques thèmes pour ce CMS en me disant combien ils sont vraiment épatants. Alors moi, pour voir, pour essayer, je les installe sur un site qui ne sert à rien d'autre qu'à tester des morceaux de choses. Hier soir, j'ai un peu essayé de faire fonctionner ces fichiers et ça m'a pas mal énervé. Ce n'est pas si simple que ça, faut pas croire ! Surtout que, ne nous voilons pas la face, je ne suis pas un vrai spécialiste du développement de sites Internet. Je suis même un débutant pur jus. Alors voilà, hier soir j'ai abandonné la partie et je suis allé me coucher en finissant de lire les aventures du Goon. Les histoires de Joomla plus celles du Goon expliquent bien ces rêves ridicules.

Ce matin, je me suis réveillé et j'avais mal à la tête. J'ai tout de suite pensé que j'avais au choix un cancer du cerveau ou une méningite carabinée. Le pire, c'est que je n'ai toujours pas acheté d'aspirine. Je n'avais pas trop envie d'aller au boulot mais j'ai un minimum (pas beaucoup plus) de conscience professionnelle. J'y suis donc allé. Je ne vais pas vous raconter tous les tours pendables que l'on m'a joué pour m'agacer mais je vais tout de même vous en raconter un, vite fait.
On me dit que l'on ne reçoit plus de fax. Bon. Des fois, il arrive que le serveur de fax qui tourne sous Windows ait ses vapeurs et refuse de faire ce pour quoi il a été payé (grassement). Je monte le voir à l'étage et je me rends compte qu'il a indéniablement planté avec superbe. Je le fais redémarrer et là, je m'aperçois qu'il est un peu engorgé. Il y a tout un tas de fax en attente d'impression. Alors, j'essaie de relancer les impressions et ça ne marche pas. Forcément. Bon. Je regarde la configuration du logiciel qui gère le serveur de fax et je ne vois pas grand chose. Je refais deux trois choses, essaie à nouveau et constate un échec une fois de plus. Alors, je redescends et vais voir l'imprimante chargée d'imprimer les fax entrants. J'ai failli éclater en sanglots. L'imprimante était arrêtée, le cordon d'alimentation débranché. Evidemment, personne n'avait touché à quoi que ce soit. Je me suis senti très seul, très abandonné des dieux.

Alors, je suis rentré chez moi en passant faire quelques courses à l'hypermarché habituel. J'ai acheté 1,5 kg de café, de quoi faire une bonne soupe de légumes et aussi un poulet que je ferai rôtir à l'occasion. Arrivé chez moi, comme j'avais toujours mal à la tête, j'ai fermé la porte et j'ai éteins mon téléphone et je suis allé m'allonger dans le noir. Vers 15 heures, je suis allé dépanner un copain qui ne parvenait plus à trouver la touche arobasse sur son clavier d'ordinateur. Je lui ai tout reconfiguré comme il le fallait et l'ai supplié de ne plus rien toucher dans le panneau de configuration de Windows. Il m'a offert un café que j'ai bu avec plaisir et puis, comme j'avais toujours mal au crâne, je suis rentré chez moi. Là, j'ai continué un peu à découvrir les joies immenses que peut fournir Joomla et puis j'ai attendu que le temps passe et que l'heure soit venue de me faire à manger.

A présent, j'ai fini de manger. J'ai bien mangé. C'était à mon goût. Simple et apte à remplir mon estomac. J'ai toujours mal à la tête et ça commence à m'agacer un peu. C'est un mal de tête lancinant qui prend dans la nuque et gagne le front. Peut-être un simple rhume. J'ai aussi le nez qui coule. Je suis dans un sale état. Je ne sais pas bien encore ce que je vais faire de cette soirée. Je n'ai pas envie de regarder l'un des DVD prêtés par mon frangin qui sont en attente et je n'ai pas trop envie non plus de bouquiner. Je vais sans doute surfer un peu et puis j'irai essayer de passer une bonne nuit de sommeil. On peut rêver, non ?

Haut de page