Fruits à noyau, fruits à pépins

Ce matin, je vais encore vous causer d'un sujet d'une grave importance. Après la musique, l'art et la philosophie hier, la direction suprême du Blog qui nuit grave ! prend sur elle de vous entretenir des mérites comparés des fruits à noyau et des fruits à pépins.

Ce matin, le radio-réveil me raconte qu'il est deux heures et trente-huit minutes lorsque je me réveille. Je me lève et vais me préparer du café. Je bois un grand bol de café et il fait toujours nuit. Je sais que je ne vais pas pouvoir me rendormir et je cherche ce que je pourrais faire pour tuer le temps.
Je démarre le iBook, je prends connaissance des derniers commentaires laissés sur le blog, je relève mon courrier électronique. On me propose encore d'enlarger mon pénis. Je ne sais pas qui est celle qui est allée cafarder à ce propos. Et puis bon, je commence à réfléchir au sujet que j'ai retenu pour aujourd'hui. J'ai eu l'idée hier en observant les reliefs de mon repas quotidien.
Alors que l'entrecôte et les haricots verts n'avaient pas laissé grandes preuves de leur passage par mon assiette, je pouvais, en comptant les noyaux, savoir combien de pêches et de prunes j'avais mangé. Ça m'a fait beaucoup réfléchir.
Par exemple, si l'on mange une pomme, du raisin, une poire ou des fraises, comment savoir combien on a mangé de fruits à la fin du repas ? Quand on y pense, hein, ça donne le vertige, non ? Je ne sais pas si d'autres philosophes se sont penchés sur le problème.

pépins et noyaux
Hier, pour m'amuser et aussi pour vérifier quelque chose, j'ai remis en service un Macintosh 8100/80 auquel j'ai ajouté de la mémoire (merci au moustique !). J'ai été assez étonné par la réactivité du système 8.1 sur cette vieille machine et je me promets de poursuivre quelques tests après un reformatage du disque dur pour réinstaller un système 7.1 tout neuf. Cette machine a une quinzaine d'années. Je me doute bien qu'il ne faut pas compter sur elle pour aller sur Internet quoi qu'elle puisse suffire pour du courrier électronique. Ce que je veux voir, c'est sa réactivité sous Photoshop 3. Dans mon souvenir, ce n'était pas si lent que cela et Photoshop 3 me paraît bien nettement suffisant pour pas mal de choses. Je vous raconterai tout cela un de ces jours prochains, peut-être.

Haut de page