Bon, un petit dessin de moto

Entre quelques vaches, je me suis amusé à dessiner une petite motocyclette.

Ah ben oui, c'est sûr qu'en lisant les albums du Joe Bar Team ça m'a donné envie de dessiner des motos. C'est sûr. J'aime bien dessiner des motos. Il me semble que j'aurais pu aimer faire de la moto. Il fut un temps où j'aurais aimé rouler à moto, sur une moto un peu ancienne et un peu pas trop commune, pas forcément une moto puissante et rapide, non, juste une moto sympathique, avec deux roues et un moteur. Avec une selle, un réservoir et un guidon, aussi. Et puis peut-être un petit frein, on sait jamais, ça peut servir.

moto

Cependant il faut reconnaître que la raison va plutôt vers la voiture que vers la moto et que, pour moi, la voiture est bien plus utile et utilitaire que la moto. Alors oui, bien sûr, on va dire que je fais dans la provoc' facile, que c'est la voix du frustré qui parle à travers mes propos et que je tente de me persuadé d'avoir eu raison de ne pas devenir motard.
Lorsque je suis avec des motards ou que je lis les albums du Joe Bar Team, c'est bien vrai que j'ai des envies de bonne vieille moto pétaradante, un engin quelque part entre la Harley-Davidson 750 WLC, la BMW Serie 2 et la 350 Terrot latérale. Je m'imagine me promener au guidon de ma machine sur les petites routes, profitant du vent et des parfums. Ah, là, là.
Il y a quelques années, j'ai acheté une 125 MZ TS de 1973 avec la ferme intention de m'en servir. Je l'ai fait un peu et puis elle a fini au fond du garage et je ne m'en suis plus occupé.
Ce printemps, je m'étais promis de la remettre en route. Pour ce faire, il aurait fallu que je sorte la 2cv et que je m'y mette. Bon. Là, j'ai l'excuse d'avoir plein de dessins à faire. Ce n'est pas tant que ça me prend tout mon temps mais c'est plutôt que si je fais de la mécanique, même sommaire, je vais avoir les mains sales et que ça, ça ne se marie pas très bien avec le dessin. On s'invente les excuses qu'on peut, non ?

Haut de page