Congés payés

Depuis ce jour midi, je suis potentiellement en congés pour tout le reste du mois de juillet.

Cette année, j'ai prévu de ne pas profiter de mes congés pour travailler dans ma maison. J'aime prendre ce genre de résolutions. J'arrive assez bien à les respecter et à m'y tenir. Ce mois de juillet va être consacré à la vache. Je vais tenter d'en dessiner plein. C'est un peu mal parti puisque, aujourd'hui, je n'en ai même pas terminé une. Faut dire que cela faisait quelques jours que je ne l'avais pas dessinée, cette vache de vache et qu'il a fallu que je m'y remette. Elle était un peu trop grosse à mon goût. Je ne la tiens pas encore parfaitement. D'ici quelque temps, si tout va bien, je la dessinerai presque d'une façon automatique et pourrait mieux m'attacher à ajouter des détails, à lui faire prendre des postures, des attitudes.

Donc, je suis en congés. Je ne suis pas certain que mon cher patron l'ait bien compris. Il m'a refusé le mois d'août au motif qu'il fallait quelqu'un pour s'occuper des commandes éventuelles, il ne va pas me piquer le mois de juillet ! Aujourd'hui, il a commencé à évoquer tout un tas de choses qu'il conviendrait de faire dans les semaines à venir. Je l'ai écouté d'une oreille attentive tout en me demandant pourquoi diable il me disait tout cela. Je me demande vraiment s'il a bien compris que je suis en congés. On va peut être rigoler un peu, lundi prochain.

Il fait chaud. Les volets sont fermés et j'essaie d'empêcher la chaleur de trop rentrer. La radio fournit un fond sonore et je dessine depuis le début de l'après-midi. Là, je fais une pause pour écrire ce billet et j'y retourne. Je me demande aussi ce que je vais manger. J'ai des courgettes qu'il va falloir que je me décide à bouffer avant qu'elles pourrissent. J'ai aussi des tomates. Je me demande parfois pourquoi j'achète des trucs comme ça. Je suis en congés, je vais bien trouver un peu de temps pour cuisiner quelque chose. Bon. Je retourne bosser, je suis en congés.

congés payés

Haut de page