On cause, on cause...

Que voulais-je vous dire, aujourd'hui ? Je vous assure que j'avais une idée, ce matin. J'aurais dû la noter.

J'aurais pu vous faire un dessin. De vache, par exemple. Surtout que j'en ai des tout faits. Ça ne m'aurait pas coûté beaucoup d'en publier un. Je ne l'ai pas fait. J'aurais pu vous faire un dessin, un dessin sans vache. J'aurais pu surtout que j'avais un peu comme une idée de dessin à faire pour le blog et que ce dessin aurait été bien en rapport avec l'idée que j'avais. Mais comme j'ai perdu l'idée, je ne sais plus bien ce que devait représenter le dessin. C'est sot.
Je sais qu'un jour j'avais envie de parler de la misère. C'est un sujet que j'aime bien, la misère. Un jour, je vous parlerai de la misère, promis. Seulement, ça ne me dit pas ce que je vais pouvoir vous raconter, moi, aujourd'hui. Il faut dire que Michael Jackson ne meurt pas tous les jours. Mine de rien, le billet d'hier a fait péter les scores de visites de ce blog.

Ce qui m'ennuie un peu, c'est que demain il risque aussi d'y avoir un billet sans intérêt. Dans le fond je vous aime bien et ça me peine de ne pas vous donner du contenu de qualité. C'est sincère, hein, ce n'est pas pour me moquer, ce n'est pas de l'ironie. D'ailleurs, je suis incapable d'ironiser. Je ne sais pas faire.

dessin pas pire

Aujourd'hui, j'ai eu la visite d'une copine que je n'avais pas vu depuis au moins deux ans. Elle est passée en coup de vent en rentrant d'une fête sur le Bassin d'Arcachon. Ça m'a fait plaisir de la revoir et d'avoir des nouvelles de sa petite famille. On a parlé de copains communs et de nos vies. Et puis, j'ai aussi eu un courrier électronique d'un copain dont j'étais sans nouvelles depuis... plus de dix ans. Facilement plus de dix ans. Il mériterait que je fasse un billet à son sujet. En gros, c'est grâce à lui (à cause de lui) que j'en suis où j'en suis aujourd'hui. C'est lui, c'est certain, qui m'a donné l'envie de dessiner. Il doit s'en souvenir mais à l'époque où nous nous sommes rencontrés, je ne savais pas dessiner. Il m'a donné l'envie de m'y mettre, de bosser, de trouver comment utiliser un crayon et du papier pour faire quelque chose qui ressemble à quelque chose. Merci, Alain !

Haut de page