Hier, samedi, et aujourd'hui, dimanche, une exposition consacrée aux Deux Chevaux Citroën était organisée à Trélissac. Manque de bol, il pleuvait. Du coup, peu d'exposants et peu de visiteurs au moment où je me suis rendu au rassemblement. Evidemment, j'aurais pu, j'aurais dû, m'y rendre avec ma 2cv. Hélas, elle a un pneu qui est vraiment en piteux état. Il faudra bien que je me décide à en acheter un un jour pour la faire rouler un peu. Bref.
Lorsque je me suis rendu à ce rassemblement, il pleuvait et l'ambiance était un peu triste. Quelques Deux Chevaux attendaient le badaud sur une place détrempée et boueuse. Honnêtement, elles n'étaient pas très intéressantes et pas en très bon état.
Là où cela devenait plus intéressant, c'était sous les chapiteaux qui avaient été dressés pour l'occasion. En premier, on pouvait admirer une 2cv Type A de 1952 parfaitement restaurée jusque dans les moindres détails curieusement affichée comme étant équipé d'un moteur de 375cc développant 12 chevaux. Il m'a toujours semblé que le 375cc n'en développait que 9. Mais bon, passons.
Un peu plus loin, il était possible de voir deux curiosités. La première était une 2cv parfaitement écologique et dans l'air du temps puisque mue à la force des jarrets par deux pédaliers. La réalisation de l'affaire était de très bonne facture et cela apportait une note humoristique bien intéressante.
Bien moins "politiquement correcte", la 2cv à deux moteurs et quatre roues motrices était, elle aussi, bien enthousiasmante. La conception des commandes de passage de vitesse et de synchronisation des carburateurs a dû être un casse-tête pour le metteur au point de cet engin qui affirme y avoir travaillé durant trois années, à temps perdu. Cet engin est à vendre, aujourd'hui.
Et puis, parce que je l'ai promis à son gérant (il m'a pris pour un journaliste) je vais faire de la pub ici pour la société Astic'Pro qui affirme proposer un produit plein de qualités pour le nettoyage, le dégraissage et l'astiquage d'à peu près toutes les surfaces existantes en notre monde. Bien. Voilà... Vous pouvez aller voir ça sur leur site : Astic'Pro.
Or donc, j'ai parlé de la pluie et des 2cv. A présent, je vais vous expliquer ce que j'ai fait ce matin. Ce matin, je me suis attelé à la mise à jour d'un site que j'ai réalisé pour une association il y a bien trois ou quatre ans. Aujourd'hui, on me demande de rajouter, d'enlever, de modifier. Seulement, il a déjà fallu que je parvienne à retrouver les sources d'origine. Lorsque j'ai vu le boulot à faire, j'ai failli baisser les bras. Mais comme il pleuvait et que je n'avais honnêtement pas grand chose de mieux à faire, je me suis attaché à faire du mieux que je pouvais, avec ce que j'avais. Maintenant, je vais le faire voir aux personnes concernées. Vous pariez combien que l'on va encore me demander de modifier des choses et des trucs ? Hum ?
Pluie, html et deux chevaux
Cette fin de semaine a été humide. Mouillée. Pluvieuse.
1 De Sax/Cat - 26/04/2009, 18:22
Encore des punkettes ?
2 De b - 26/04/2009, 18:32
je n'ai plus ma 2 cv, je l'ai donné, un peu de nostalgie
3 De michel - 26/04/2009, 18:35
Sax/Cat, là, non, pas de souci, ce ne sont pas des punkettes. Ou alors, c'est que le punk a pris un mauvais tournant.
b, et pourquoi l'avez-vous donnée, cette voiture ? Parce qu'elle ne roulait plus ou était en très mauvais état ? Oui ? Alors, vous avez sans doute bien fait. J'ai une 2cv, je ne m'en sers pas. A peine une centaine de kilomètres par an. Tout cela parce que je suis trop radin pour lui acheter des pneus. C'est fou, non ?
4 De zaréelle - 26/04/2009, 18:56
oui, c'est fou ! il n'y en a plus que pour les anglaises, j'espère que votre deuch va vous faire la gueule ;-)
merci pour la balade.
5 De b - 27/04/2009, 07:19
j'ai donné ma 2 cv contre une autre voiture, il y avait le moteur à refaire. Je la vois de temps en temps, elle roule toujours.