Vous m'excuserez mais je ne peux pas avoir un accident de voiture tous les jours. Alors, aujourd'hui, j'avais un peu dans l'idée de vous faire un petit dessin. Je l'ai commencé, d'ailleurs ! Il est là, sous mes yeux, au crayon. Il n'est pas terrible et il ne faudra pas trop regretter de ne pas le voir tout de suite. C'est encore un rat. Je suis entré dans ma période rat, ces temps-ci, on dirait. Ce n'est pas plus bête qu'autre chose.
De quoi voulais-je vous parler, au juste ? De pas grand chose. Ce matin, je me suis réveillé après une nuit difficile. J'ai eu du mal à m'endormir, hier soir. Il était minuit passé la dernière fois que je me suis levé pour aller boire un verre d'eau dans la cuisine. Je ne sais pas quelle heure il était lorsque je me suis effectivement endormi.
Evidemment, ça ne vous intéresse pas beaucoup, tout ça. Je vous comprends. Ça ne vous concerne pas trop. Encore, vous dormiriez avec moi, dans mon lit... Là, oui, vous pourriez vous sentir concernés. Remarquez que si vous deviez tous dormir dans mon lit, cela ferait du monde et qu'il est probable que nous ne parviendrions à dormir ni vous ni moi.
Le lit est la plus belle invention du génie humain, m'affirmait naguère une personne passée maître dans l'art de l'utilisation du lit. Alors que, pour moi, le lit n'est qu'un endroit où je suis censé dormir d'une façon plutôt confortable, ce meuble représente beaucoup plus pour cette personne dont je tairai le nom. Elle peut y manger, y travailler, y lire ou, même, à l'occasion, y dormir. De mon côté, il m'est impossible de dessiner au lit. J'ai essayé, je ne peux pas. Je ne peux pas non plus y manger où y prendre un petit déjeuner. Pour cela, je préfère de loin la table et la chaise. La table et la chaise sont mes meilleures amies dans une maison. Ne me demandez pas pourquoi, c'est ainsi. J'aime avoir le cul posé sur une chaise et les coudes sur la table.
Au fond, je n'ai rien de bien précis à vous raconter, aujourd'hui. La journée n'est pas terminée, je peux être amené à rajouter quelque chose dans les heures à venir. En attendant, vous pouvez laisser se reposer votre cerveau. Bonne journée !
Dernier jour du mois de mars
Vous l'aurez senti, fidèle lectrice, fidèle lecteur, l'inspiration ne sera pas au rendez-vous, aujourd'hui.
1 De sterck pascal - 31/03/2009, 13:44
bonjours michel apres une galipette pareil normal que vous ayez passer une tres mauvaise nuit mais ca va revenir moi sa a mis une semaine mais heureux de savoir que vous soyez indem et si vous voulez reessayer l aventure moi je vous propose plutot la bmw (plus de sensation)que le pcr pauvre pepere, allons michel !!!! defoulez vous plutot sur un dessin du rat (le bol)qui va tout peter style terminator!!! pascal
2 De clafy - 31/03/2009, 15:03
Table rase ?
3 De Race - 31/03/2009, 15:08
moi personnellement, le meuble dont je ne peux pas me passer et qui est le premier objet de mes recherches à chaque fois que je déménage, c'est le canapé. Question de style sans doute :)
4 De zaréelle - 31/03/2009, 18:25
écroulée de rire ! excellent billet ;-)
5 De michel - 31/03/2009, 18:33
Le canapé, je n'aime pas. A la limite, je préférerais un fauteuil club en cuir un peu usé. Le canapé, je n'aime pas parce que c'est un truc conçu pour plusieurs personnes et que je suis une sorte de loup solitaire. Oh yeah !
Heureux que ça ait pu vous faire rire un peu, zaréelle.
Pascal, je ne peux décemment pas demander à une auto teutonne de faire des acrobaties. Le PCR est en train de chauffer. Je vais aller faire un exploit, je sens !
6 De sterck pascal - 31/03/2009, 20:20
non,pas lui s il vous plait je vous file ma bx pour faire des figures de haute voltige si vous voulez mais pas le pcr
7 De Lib - 01/04/2009, 02:48
Je sais bien que vous vous en foutrez , mais moi non plus , je ne peux même pas lire au lit , ni même allongé ou vautré .. Il me faut une table bien plate , une bonne chaise bien dure et la présence d' un bon cendrier pas trop loin .. de plus la présence d' un bol de café ou d' une verre de bière n'est pas à négliger ..
A part ca , j'espère que vous avez philosophiquement digéré votre rodéo .. Sacrée veine que vous avez eu , là ..
8 De Sláinte - 01/04/2009, 09:07
@ Lib : pour lire, avez-vous essayé le prie-dieu ?
9 De Lib - 01/04/2009, 11:47
@ Slàinte
Et pourquoi pas une planche à clous , tant que vous y êtes .. :o((
10 De juli - 01/04/2009, 19:33
Moi, j'adore le tabouret. Je trouve qu'on a tous l'air con sur un tabouret. Certains très vite (rapport à la taille de leur popotin !) pour d'autre il faut attendre un peu... quand on ne sait plus où mettre ses bras et que l'on s'affaisse. Oui, parce que sur un tabouret on s'affaisse tous à un moment ou à un autre. La où c'est jouissif c'est quand ça tombe sur une personne qui a à cœur de faire croire qu'elle n'a pas de faiblesse... on a ses petits plaisirs !!!
11 De michel - 01/04/2009, 19:56
J'ai le cul posé sur un tabouret, là. Je ne pense pas avoir l'air plus con que d'habitude.
C'est un tabouret un peu spécial, un de ces trucs de bureau avec un système qui permet de le monter ou de le descendre et qui a un cercle pour poser les pieds.
Je ne sais pas si je n'aurais effectivement pas l'air plus con sur un tabouret "normal". Remarquez, je m'en fous un peu d'avoir l'air con, personne n'est là pour le voir.