Dernier jour du mois de mars

Vous l'aurez senti, fidèle lectrice, fidèle lecteur, l'inspiration ne sera pas au rendez-vous, aujourd'hui.

Vous m'excuserez mais je ne peux pas avoir un accident de voiture tous les jours. Alors, aujourd'hui, j'avais un peu dans l'idée de vous faire un petit dessin. Je l'ai commencé, d'ailleurs ! Il est là, sous mes yeux, au crayon. Il n'est pas terrible et il ne faudra pas trop regretter de ne pas le voir tout de suite. C'est encore un rat. Je suis entré dans ma période rat, ces temps-ci, on dirait. Ce n'est pas plus bête qu'autre chose.
De quoi voulais-je vous parler, au juste ? De pas grand chose. Ce matin, je me suis réveillé après une nuit difficile. J'ai eu du mal à m'endormir, hier soir. Il était minuit passé la dernière fois que je me suis levé pour aller boire un verre d'eau dans la cuisine. Je ne sais pas quelle heure il était lorsque je me suis effectivement endormi.
Evidemment, ça ne vous intéresse pas beaucoup, tout ça. Je vous comprends. Ça ne vous concerne pas trop. Encore, vous dormiriez avec moi, dans mon lit... Là, oui, vous pourriez vous sentir concernés. Remarquez que si vous deviez tous dormir dans mon lit, cela ferait du monde et qu'il est probable que nous ne parviendrions à dormir ni vous ni moi.
Le lit est la plus belle invention du génie humain, m'affirmait naguère une personne passée maître dans l'art de l'utilisation du lit. Alors que, pour moi, le lit n'est qu'un endroit où je suis censé dormir d'une façon plutôt confortable, ce meuble représente beaucoup plus pour cette personne dont je tairai le nom. Elle peut y manger, y travailler, y lire ou, même, à l'occasion, y dormir. De mon côté, il m'est impossible de dessiner au lit. J'ai essayé, je ne peux pas. Je ne peux pas non plus y manger où y prendre un petit déjeuner. Pour cela, je préfère de loin la table et la chaise. La table et la chaise sont mes meilleures amies dans une maison. Ne me demandez pas pourquoi, c'est ainsi. J'aime avoir le cul posé sur une chaise et les coudes sur la table.

Au fond, je n'ai rien de bien précis à vous raconter, aujourd'hui. La journée n'est pas terminée, je peux être amené à rajouter quelque chose dans les heures à venir. En attendant, vous pouvez laisser se reposer votre cerveau. Bonne journée !

Haut de page