En ce moment, je laisse courir le crayon sur le papier. J'ai une idée en tête mais rien de très précis. J'ai une idée en tête mais elle n'est pas encore dans la main, au bout du crayon.
Là, c'est une idée de vache. Et pourquoi pas une vache ? C'est sympathique, une vache ? Ça peut même être sacré... Enfin n'allez pas me demander pourquoi j'ai pensé à une vache. A dire vrai, je n'en sais rien moi même. Peut-être par association d'idée. Peut-être ai-je pensé à du lait ou à du fromage... ou à une tranche de rumsteak, allez savoir. Moi, j'aime bien les vaches. Je trouve que ce sont des animaux sympathiques. Ça a l'air placide, une vache. Pas spécialement un air intelligent, je vous le concède. Pourtant, ce n'est pas stupide, une vache.
Enfin voilà que depuis ce matin, je griffonne des vaches, des têtes de vache, des pis de vaches. Le truc, c'est qu'il faut rendre tout cela amusant, humoristique, rigolo et drôle. Ce n'est pas si simple qu'il peut y paraître de prime abord. Il y a des animaux qui se prêtent plus à l'anthropomorphisme, comme on dit. Je ne sais pas pourquoi, remarquez. Peut-être parce qu'ils ont tout simplement été plus déclinés en personnages au fil des dessins animés et autres productions du genre. La souris avec Mickey, le canard avec Donald ou Daffy, le loup avec celui de Tex Avery, le chat avec Fritz ou tant d'autres... Sans parler de Titi pour les canaris ou des chiens avec toute une floppée de personnages.
Qu'est-ce qui permet de distinguer une vache d'un poisson rouge au premier coup d'oeil ? C'est la question que je me suis posé ce matin au réveil (ou presque). Déjà, il y a la couleur. On n'a jamais vu de poisson rouge à la robe noire et blanche. Ensuite, le pis. A-t-on déjà observé un poisson rouge affublé d'un tel instrument ? Non ! Et vous savez pourquoi ? Parce que le poisson rouge n'est pas un mammifère. Parfaitement ! De même, on n'a jamais vu une vache tourner en rond dans un bocal. Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est impossible de faire entrer une vache dans un bocal prévu pour un poisson rouge. Voilà pourquoi. Et même en morceaux ! J'ai essayé, c'est impossible.
Après pas mal de tentatives, il me semble qu'il est possible que je sois tombé (par mégarde) sur quelque chose qui demande à être travaillé... Je vous fais part de mes travaux (minables) ci-dessous...
Trouver la vache...
Oui. Trouver une vache ou autre chose mais trouver quelque chose. Eh ! Faut pas croire ! Ce n'est pas si simple de dénicher un nouveau personnage !
1 De zaréelle - 20/08/2008, 18:32
sans doute par association d'idée avec le camembert mouarfff il y a de l'idée sinon ! il y en a une qui ressemble à Daisy étrange ;-)
2 De michel - 20/08/2008, 20:55
Elle évolue, la vache, elle évolue... Je vais tenter de fignoler un premier petit dessin pour ce soir.
3 De zaréelle - 20/08/2008, 21:04
voui !
4 De Max. - 21/08/2008, 10:17
Mais non, la vache n'est pas stupide ! Vous vous souvenez de la blague très en vogue aux lendemains de la guerre, quand les troupes américaines stationnaient en France :
- Quelle est la différence entre un Américain qui mâche son chewing-gum et une vache qui rumine ?
- C'est que parfois, dans le regard de la vache, on y voit une lueur d'intelligence !
5 De ralex - 21/08/2008, 12:11
coucou Michel ! nous sommes de tout coeur avec toi arno et moi (et le baby bien sûr) ! et vive les vaches folles très timbrées ! ;)) bises et à bientôt !
6 De clafy - 21/08/2008, 15:39
http://cjoint.com/data/ivpNBTslnM.htm