Réflexion sur la réflexion

Je suppose qu'il vous arrive, à vous aussi, de vous surprendre à réfléchir à des choses bizarres qui vous amènent peut-être à vous questionner quant à votre santé mentale.
Ce matin, tout en écoutant The Wall pour la première fois de la journée, je réfléchissais. Ce n'est pas que ce soit si rare que cela, notez bien. Réfléchir, sans chercher à me vanter ou à me faire passer pour un intellectuel indécrottable, je le fais couramment et assez souvent sans même réfléchir au fait que je réfléchis. Un peu à la manière d'un miroir, si l'on y réfléchit bien.

Et à quoi réfléchissais-je ?, vous demandez-vous. Je m'en vais vous expliquer cela. Voilà. J'étais en train de tester un nouveau crayon sur une feuille de papier qui traînait par là et, d'un coup, voilà que je me prends à dessiner un arbre. Rien de bien exceptionnel, me direz-vous. Cela est vrai mais voilà que cet arbre ébauché sur cette feuille de papier Canson "C" à grain 224g/m2 ouvre les portes d'une réflexion somme toute assez singulière.
Et c'est là que ça se gâte et que je commence sérieusement à me faire du souci pour ma santé mentale. Est-ce dû à l'arrivée du printemps ? Est-ce dû à une défaillance du système neuronal ? Allez savoir. N'en voilà pas moins que l'arbre me fait songer au fait que l'on peut pisser contre et que ceci nous rend plus proche du chien (nous, les hommes) que de la femme. C'est dingue, non ?

Du coup, un petit dessin !

la Peste fait pipi

Haut de page