Là, j'écoute "Alligator 427" de Hubert-Félix Thiéfaine. Juste avant, c'était une très belle interprétation de "Summertime" par Janis Joplin. On fait pire comme conditions de travail, non ?
Il est 14 heures et 44 minutes. Encore près de deux heures à tirer. J'ai terminé le boulot que l'on m'avait demandé de faire. Et quel boulot ! Imprimer un numéro (pas toujours le même) sur quelque chose comme 40 000 cartes. Je vous explique. Ce sont des cartes T. Les cartes T, vous savez, ces cartes (ou enveloppes) que l'on renvoie sans avoir à payer l'affanchissement. Oui, bon. Alors l'idée, c'est que ces cartes vont être distribuées grâce à différentes revues et que l'on aimerait pouvoir calculer le taux de retour, l'impact de telle revue ou de telle autre par rapport à la clientèle visée, tout ça...
Moi, honnêtement, je m'en fous. On me dit : "tu prends ces cartes et tu imprimes, dans le coin en haut à gauche, un 1 ou un 2 ou encore un 5. Bon. Pour ce faire, j'ai un PC, une imprimante à adresser (un truc qui vous fait du 20 000 impressions à l'heure) et un stock de cartes. Je n'ai rien de mieux à faire, ça ne m'empêche pas d'écouter de la musique et on me laisse tranquille. Je ne fais pas le difficile, je m'exécute. Mais là, ben j'ai terminé. Alors, c'est humain, je vaque à d'autres occupations. Par exemple à celle qui consiste à écrire sur son blog. C'est ce que je fais alors que je suis en train d'écouter Lynyrd Skynyrd.
Songer à écrire sur son blog, ce n'est pas plus sot qu'autre chose. Le souci, c'est qu'il faut encore avoir quelque chose à raconter. Et en ce moment, franchement, il n'y a pas matière. Qu'est-ce que vous voudriez que je vous raconte de ma vie ? Par exemple, je pourrais bien vous expliquer que je prévois d'aller faire des courses en sortant du boulot. Le vendredi, je quitte plus tôt. C'est encore les congés pour certains et je peux espérer qu'il n'y aura pas trop de circulation dans la traversée de Périgueux. Alors, je vais aller faire des courses dans un hypermarché hyper sensass. Je vais acheter des trucs à bouffer et peut-être me laisser tenter par un ou deux trucs parfaitement inutiles. Il est rare que je fasse de vraies listes de courses. Je me limite souvent à ce qu'il ne faut vraiment pas oublier et que j'oublierais volontiers si je ne l'écrivais pas. Aucun risque pour que j'oublie d'acheter du café, par exemple. C'est d'ailleurs l'un des produits que je prends systématiquement, le café. Toujours la même marque, pas toujours le même mélange. Ça dépend un peu des prix, des promos, de l'envie du moment. Je vais acheter des tomates, quelques fruits et légumes, aussi. Je vais me laisser guider par l'envie du moment. Pareil pour la viande. Parfois, je ne prends rien tellement rien ne me dit. C'est dur, la vie.
Après les courses, je vais rentrer chez moi. Je m'arrêterai en cours de route pour acheter le dernier numéro de Fluide Glacial chez le commerçant habituel. Une fois chez moi, je rangerai mes courses puis je ferai la vaisselle en attente. Ensuite, je pense que j'essaierai de bosser un peu sur un petit problème informatique (du domaine du réseau) que je me suis posé et que je ne suis pas encore parvenu à résoudre tout à fait.
Je réfléchirai à ce que je me ferai à manger. Je ne fais qu'un repas par jour et je n'aime pas le sauter, celui-ci. Une fois ma décision prise, je cuisinerai, je mangerai puis je verrai quelle suite je pourrai donner à ma soirée. Je peux soit bouquiner, soit regarder un film. Il se peut aussi qu'un copain passe. Je reste ouvert à toute possibilité décente.
Demain, nous serons samedi. J'ai prévu d'aller à la déchetterie pour vider ce qui a été mis dans le plateau de mon petit camion rouge. Mais demain, c'est loin. Il y a bien encore le temps de voir ce que je ferai.
Un vendredi au travail
Pardon ? De quoi ? Il n'est pas bien de prendre sur ses heures de travail pour s'amuser à écrire sur son blog privé à soi qu'on a ? Ah ? Tant pis, hein !
1 De Sax/Cat - 24/08/2007, 21:00
j'espère que t'as pas oublié les nouilles
le dernier fluide est excellent, le grand retour de superdupont
2 De Titi - 24/08/2007, 21:13
Dur dur de travailler sur PC :(
3 De le frérot - 25/08/2007, 07:50
Eh, oui ! bien souvent, trop souvent, le quotidien professionnel rime avec frustration ...
4 De Max - 25/08/2007, 12:25
«...je vais aller faire des courses dans un hypermarché...»
Des infidélités au Shopi alors ?
5 De Colibri - 25/08/2007, 16:14
Merci pour ce petit bout de vie !
Je ne fais qu'un repas par jour, mais c'est pas le même ! Quel dommage, je vous aurais fait des nouilles à la nantaise ! ;-)
C.