Il n'empêche qu'il y a dû y avoir une fuite. A mon avis, quelque espion français était sur les lieux et vérifiait d'un air détaché les cabas que ramenait Mme Bush du supermarket local. Lui, il a bien vu qu'il n'y avait pas plus de homard que de beurre en broche. Il a prévenu notre grand président. C'est ce qu'il fallait faire.
Mais, vous savez, lorsque l'on occupe un tel poste haut placé, que l'on est invité par le président des Etats-Unis d'Amérique, que l'on a promis de venir, ce n'est pas simple de prétendre être victime d'une soudaine migraine. Il ne pouvait donc pas faire autrement, M. Sarkozy, que de répondre à l'invitation.
Par contre, Cécilia, elle, elle pouvait très bien s'excuser au motif qu'une foudroyante angine blanche l'avait attaquée par surprise. Elle ne s'en priva pas. Et on l'a comprend !
Parce que alors, si les homards n'étaient pas au menu de la table des Bush, c'est quoi donc que l'on allait manger ? Hein ? Des hot dogs et des hamburgers. Oui. C'est pas la même catégorie de gastronomie, avouez, hein ?
Ayons une pensée émue pour notre président et conspuons son hôte. Pouah !
Barbecue aux USA !
Notre bon président était donc invité par l'estimable George W Bush dans sa maison de campagne. Notre excellentissime président devait s'attendre à manger plein de homards. On lui avait tellement dit que c'était la spécialité locale, aussi...
1 De clafy - 11/08/2007, 21:30
Homard d'alors = hamburgers couic ?
2 De Max - 11/08/2007, 22:42
Vu que le homard risquait d'être au ketchup et à la gelée de groseilles, il n'a sans doute pas raté grand chose not'pôv' président :)
Je suis bien content de ne pas être président, moi !
3 De Titi - 11/08/2007, 23:28
Vous avez une dent contre les hot dogs et les hamburgers ?
4 De Max - 12/08/2007, 11:21
Ben oui, mais qu'une seule !
Sans blague, vous inviteriez un ami pour le "nourrir" de hamburgers et de chiens chauds ? Ou alors, c'est peut-être un "ami qui vous veut du bien"... ;-)