Dans la salle à manger, la pendule fait ses tics et ses tacs. Il va bientôt être l'heure de penser à penser de se préparer à manger et vous n'avez aucune idée de ce que vous pouvez avoir au fond de votre réfrigérateur hormis quelques bières, un morceau racorni de saucisson sec et les œuvres complètes de Balzac. Alors, vous vous posez l'une de ces questions qui peuvent vous empoisonner la vie :
Mais que vais-je me faire à manger ce soir ?
Autre cas, vous êtes au volant de votre automobile. Vous parvenez à un carrefour. Faut-il prendre à droite, prendre à gauche, continuer tout droit ou faire demi-tour ? Ne me dites pas que cela ne vous est jamais arrivé !
Mais la vraie question existentielle d'aujourd'hui, celle que nombreux se posent, c'est de savoir si oui ou non Sarkozy est vraiment quelqu'un de bien. Personnellement, je n'ai aucun avis sur la question. Enfin si mais bon, faut savoir être prudent, quoi.
Questions existentielles et autres foutaises
Je ne sais pas vous, mais moi, parfois (mais heureusement pas souvent), je me laisse submerger par des questions auxquelles je ne parviens pas à donner de réponse valable. C'est d'un pénible, ce genre de chose...
1 De Le bouvreuil pivoine - 16/07/2007, 16:22
Répondre au commentaire de Le bouvreuil pivoine
1° Si l'homme est par essence "humain", c'est que forcément il est aussi "inhumain". 2° L'amour n'existe pas, ce n'est que réaction chimique. 3° Il n'existe pas de guerres non absurdes et non fratricides. 4° Dieu n'existe pas.
Bonne journée.
LBP
2 De michel - 16/07/2007, 16:32
Répondre au commentaire de michel
Cher petit bouvreuil pivoine, bien que j'éprouve quelque difficulté passagère à bien entendre vos propos, je ne vous ferai pas l'injure de ne pas vous croire lorsque vous assénez avec tant de force ces vérités vôtres. Pour cette raison, je vous remercie de votre intervention.
3 De Le bouvreuil pivoine - 16/07/2007, 16:57
Répondre au commentaire de Le bouvreuil pivoine
Cher Michel Loiseau, Je vous remercie bien sincèrement pour votre remerciement et votre tolérance. Daignez s'il vous plait accepter de ma part ces modestes cui-cui à suspendre en de délicats aléas aux fils invisibles de vos verts sous-bois à la bienveillante hospitalité, et à partager ainsi avec vos proches et plus si affinité.
Portez vous bien et soyez béni par la nature dans son universalité là plus foisonnante et pimpante.
:) LBP
4 De michel - 16/07/2007, 17:09
Répondre au commentaire de michel
Que tout ceci est joliment dit. J'en suis pris de frissonnements de contentement !
5 De Max - 16/07/2007, 17:55
Répondre au commentaire de Max
Michel dixit : «Mais que vais-je me faire à manger ce soir ?»
Voilà la question subsistancielle par excellence ! Mais comme vous précisez :
«au fond de votre réfrigérateur hormis quelques bières»
C'est bien ce qu'il faut pour apporter un début de réponse aux autres questions...
6 De Lib - 16/07/2007, 21:04
Répondre au commentaire de Lib
Les oeuvres de Balzac au frigo .. J' y verrais plutôt la bible ou le coran, qui sont en fait nourritures divines dont la conservation laisse un peu à désirer ces derniers temps , au vu des interprétations que certains en font.
Quant à Sarkonaparte .. il en a pris pas mal à contre pied , avouez le , et rien que pour cela , il m' épate .. Une sacrée bête politicarde .. Mais Michel .. Est-il possible d' être , de nos jours à la fois " homme politique" , et "quelqu'un de bien " ?
7 De Steff - 17/07/2007, 11:06
Répondre au commentaire de Steff
Moi je suis bien d'accord avec toi sur ce genres de questions. Hier encore avec ma copine on se demandait ce qu'on allait manger, et surtout, ce qu'on allait bien pouvoir t'offrir à manger (et à boire) quand tu passeras lundi. J'ai une bonne (enfin à mon goût) bouteille de rosé. J'espère que celà t'ira. Pour te mettre en appétit, je pense qu'on fera des escalopes à la crème et aux champignons. Puisque j'y suis, tous les lecteurs de ce blog qui sont dans les Yvelines sont
invitéspriés de rester chez eux.