Est-ce que Sarkozy était bourré lors de son intervention au G8 ? Je ne le sais pas. Je ne me prononce pas, ne voulant pas accablé un homme très affairé, très occupé, certainement au bord du surmenage et sans nul doute possible fatigué. Bon.
Sur Internet, on nous propose de voir une vidéo de l'affaire. Vous pouvez aller vous faire une idée par vous même ici.
Si l'on croit ce que l'on peut voir et entendre, c'est vrai que toute cette affaire est assez troublante. Notre président bafouille, hésite, ne se souvient pas du nom de la journaliste Anna Politkovskaïa assassinée l'an passé à Moscou, son regard est vague et inquiet, il semble être au bord du vomissement... Autant de signes que certains n'hésitent pas (sans l'ombre du moindre début de commencement de preuve) à utiliser pour prétendre que Nicolas Sarkozy aurait bu de l'alcool. Trop d'alcool.
Lors de cette conférence de presse donnée à l'issu de l'entretien avec Vladimir Poutine, notre président de notre République française tente bien de faire ce qu'il peut pour donner le change mais il est indéniable qu'il n'est pas dans son assiette. Alors quoi ? Bourré ou non, notre Sarkozy national ? Qui peut le dire avec certitude ? Je vous laisse seuls juges.
L'eau ferrugineuse, oui, l'alcool (burp !), non !
Sur la toile de l'Internet mondialisé du réseau des réseaux, on ne parle plus que de ça. Nicolas Sarkozy, président de la République française aurait fait une intervention en état d'ébriété avancée au sommet du G8.
1 De Max - 12/06/2007, 16:21
Je ne pas s'il avait bu, mais ça y ressemblait ! Serge July, qu'on ne peut suspecter de sympathie particulière pour Sarkozy, déclarait hier sur RTL qu'à sa connaissance, il ne buvait jamais. Serge July évoquait principalement la fatigue et les conséquences de l'extrême tension que venait de subir le président pour sa première conversation avec Poutine qui ne passe pas pour un enfant de coeur.
2 De michel - 12/06/2007, 16:31
"Je ne pas s'il avait bu"
En ce qui vous concerne, on ne se le demande pas ! :)
3 De Max - 12/06/2007, 16:50
"En ce qui vous concerne, on ne se le demande pas !"
Ça c'est sûr, hips !
4 De Ricky - 12/06/2007, 23:11
le pire dans le G8 c'est pas que sarko boive ou pas, trop ou pas assez, mas ce qui ce manigance entre les chefs d'etats, bien planqués derriere des rangs de policiers...
5 De MITO-MITO - 13/06/2007, 01:54
Tiens, certains commencent à regretter Chirac... Vrai qu'il sortait vainqueur à tous coups d'un tête à tête de veau, même arrosé à la vodka et comparé à Boris, Vlad' fait figure d'amateur... Nostalgie, quand tu nous tient ;-)
6 De Sambucucciu - 13/06/2007, 07:48
Sarko est connu au sein de son parti et de ses proches comme particulièrement peu adepte de la biture et plus généralement de l'alcool.
Je préfère cependant un président bourré à un président qui malade refuserait de lacher le pouvoir, alors qu'il serait incapable de gouverner.
On aura compris que je parle hélas ici d'un cas avéré, qui ne s'est pas passé en URSS.
Cela dit, pour parler d'un autre président, la Corona c'est quand même de la pisse d'âne. :-)
7 De Lib - 13/06/2007, 09:54
C'est étrange ! .. Mais moi , toute cette histoire me le rend plus sympathique .. plus "humain" ..
Je me suis toujours méfié des buveurs d' eau ..
8 De Max - 13/06/2007, 10:47
"Je me suis toujours méfié des buveurs d'eau"
Ils sont en effet redoutables ! Là, je vois bien votre grande sagesse, m'sieur Lib ;-)
9 De Norby - 15/06/2007, 14:21
Quand ces types là se repeignent le nez en rouge, qui décide du feu nucléaire ?
et dans un autre registre (aussi sur internette) Qui a piqué la montre à dableyou Bush pendant un bain de foule en Albanie ?
ne riez pas, il avait collé un postit au fond pour se souvenir avec le code de tir marqué dessus. ils sont bien embettés maintenant les américains