Etes-vous un parangon de la Burpitude ?

La Burpitude est en train de gagner du terrain un peu partout. Issue des quartiers branchouilles et bobos parisiens, la Burp-Attitude arrive dans les plus improbables des contrées provinciales. Ici, au fin fond du Périgord désolé, elle fait déjà des ravages !

"La burpitude, c'est un art de vivre", confie Louis Padelle, pape de la Burp-Attitude et acteur légendaire des folles nuits parisiennes. La Burpitude (comme on la nomme aussi) est née durant une nuit particulièrement festive, lorsque, accompagné de bons amis à lui, Louis cherchait un moyen efficace pour percer le microcosme germanopratin.
En quelques bières, les bases de la Burpitude étaient lancées et les premiers adeptes de ce qui ressemble de plus en plus en un nouveau mouvement surréaliste, voire dadaïste, affluaient, de la rive gauche d'abord puis, très vite, de toute la capitale.
Mais que doit-on donc faire pour l'avoir, cette Burp-Attitude ? Rien de bien précis sauf que, tout de même, il est conseillé de boire de la crème anglaise un peu passée à la louche, de manger de la tarteBurp fleurie en rentrant du cinéma ou encore de manger ce que même son père ne voudrait pas pour petit déjeuner.
Louis Padelle n'était pourtant pas un inconnu avant l'invention de la Burpitude. Ou plutôt, s'il n'était pas connu directement, il l'était par son père, Louis Padelle l'ancien, originaire de Dordogne (c'est pour cela que j'en parle ici) qui fit de grandes et belles choses pour la région dans son entier.
Si jamais vous vous sentez l'âme d'un Burpeur, ne ratez-pas la marche du train de l'avenir en marche ! Youpi !

Haut de page