Rencontre de PCR

Quand un PCR rencontre un autre PCR, qu'est-ce qu'ils se racontent ? Des histoires de PCR !

Oh ! Un TP3 ! Rouge ! Cela mérite bien que je m'arrête pour faire une photo. Le TP3, c'est le petit frère du R2067. Dans l'historique Renault, il y a la Goelette dont est issu le R2067 et la Super-Goelette (SG 2 et suivants). Le TP3 est la version quatre roues motrices de la série de SG. Je ne sais pas si vous suivez. Ça n'a de toutes les façons aucune importance. Ce qui est important (relativement important), c'est que je rencontre un Renault 4x4. Ça n'est pas si courant. Donc, pour revenir au fil de l'histoire, je roule dans Terrasson avec Thierry, mon petit frère, et je vois sur le parking d'Intermarché un camion rouge. Je décide de m'arrêter pour faire une photo. Voilà... Là c'est bon ? Vous comprenez ?
Le temps de me garer, le propriétaire, A*** arrive. Il a l'air aussi réjouit que moi. Nous ne mettons pas longtemps à entrer dans le vif du sujet. Nous parlons de nos PCR respectifs. Il m'apprend que le sien est un TP4 et non un TP3 (d'ailleurs, c'est écrit dessus). Je ne connaissais pas l'existence de ce modèle dans la gamme. Ancien véhicule de pompiers lui aussi, il est rouge (logique) et est équipé d'un moteur Diesel MAN d'un peu plus de cent chevaux. Près de deux fois plus de bourrins que mon anémique PCR !

photo vide



A*** semble être un connaisseur des TP3. Il en a plusieurs et les utilise quasiment au quotidien. Il est, lui aussi, en Dordogne et nous convenons de nous revoir tout en échangeant nos numéros de téléphone.

Mise à jour
Le propriétaire du camion dont il question dans ces lignes me prévient qu'il préfère garder l'anonymat et ne pas voir apparaître de photo de son TP4. J'enlève donc la photo et modifie mon billet et les commentaires faisant mention de son prénom.
Michel

Haut de page