...les villageois sortent leurs sacs poubelle. Peu à peu, les trottoirs se garnissent de sacs. Des noirs, des bleus, des jaunes, des gris... C'est magnifique !
Moi, je participe à la grande fête hebdomadaire. Il n'y a pas de raison pour qu'il en aille autrement.
Ce qui est intéressant dans ce rituel, c'est qu'il semble qu'il ne faut pas se faire voir du voisinage. J'imagine aisément que certains attendent d'avoir le champ libre pour s'en aller déposer leurs ordures, leurs symboles de consommations passées, les preuves de leur adhésion factuelle à cette belle société de consommation.
De mon côté, il peut m'arriver de jouer à produire le minimum d'ordures. Les pâtes en produisent peu, admettez-le. Encore aujourd'hui, je ne sais pas si, d'un point de vue totalement écologique, il est préférable d'acheter ses pâtes en boîtes de carton (carton que je peux brûler dans la cheminée) ou en sachet.
Ici, je n'ai pas de jardin. Lorsque j'étais à Pazayac, je tentais de faire du compost avec tous les déchets organiques...
Moi je dis que finalement, il faut peu de choses pour occuper sa vie.
Mardi, soir de sortie des poubelles
Les mardis soirs, à Azerat...
1 De Lib - 17/05/2006, 09:46
Répondre au commentaire de Lib
Certes , les pâtes que vous consommez ne polueront pas trop Azerat ..mais par contre , les dix Mac que vous stockez dans votre chambre à coucher finiront bien par aller polluer les plaines chinoises où de pauvres gosses les dépiauteront ...
Ah oui ! .. Les preuves de votre inconscient consumérisme apparaitront bien un jour où l' autre à la surface de la planète et avec une autre facture à la clef , que trois boites de petits pois et un baril de lessive !
:o))))
2 De michel Loiseau - 17/05/2006, 10:39
Répondre au commentaire de michel Loiseau
Il n'y a aucune raison pour que je fasse cadeau de mes Macintosh© a des connards de gosses chinois !
3 De Lib - 17/05/2006, 11:02
Répondre au commentaire de Lib
Lol ! .. Monsieur Loiseau , nous aurions du mal à vous "inventer" ! ..
Ah ! ..lalala ...Lol