Faut dire que malgré un beau soleil, il ne fait pas très chaud en ce début de mois d'avril. Je suis en panne de fuel et j'ai souvent la flemme d'allumer un feu dans la cheminée. Si l'on ajoute à cela que je n'ai bientôt plus de bois, on comprend sans difficulté les heures difficiles que je suis amené à vivre. Heureusement, fort heureusement, ce soir je vais chez mes parents manger du poulet et des frites. C'est presque comme des moules-frites mis à part qu'il n'y a pas de moules mais du poulet. Sur ce, je vous laisse et vais continuer à travailler (c'est mon patron qui insiste pour parce que moi, honnêtement, je m'en passerais volontiers).
Ah ! Si jamais vous voulez laisser un commentaire, ne vous gênez pas !
1 De MITO-MITO - 09/04/2006, 03:02
Bientôt plus de bois ? Hum, selon des informateurs bien renseignés par des tuyaux de première main, le peu qui reste pourrait durer plus longtemps que prévu, suite, peut-être, à l'installation récente d'une cigogne soucieuse de se garder de toute infection par le H5N1 et, à ce titre, grande amatrice de fumigation préventive.
2 De MITO-MITO - 09/04/2006, 03:05
Alors, on ne va pas se gêner !
Donc, je vais rectifier s'écrit euh air et c'est pareil pour ment geai, voilà.
3 De Chou à la crème. - 09/04/2006, 13:14
On écrit comme on fait son lit Monsieur Mito et quelque chose me dit que le nid de Loiseau ne doit pas être plié au carré !
Bon, ça c'était pour lui.
A vous, maintenant.
Mr Loiseau a la faculté de savoir se faire comprendre, même s'il vole dans les plumes plutôt que dans les "airs". Vous en revanche, c'est très confus, et tout le monde sait que confus et "ment", monsieur Mito.
J'avoue ne pas avoir bien saisi le lien entre la cigogne à fumigène et le bois de chauffage.
Alors, au rapport !
4 De MITO-MITO - 09/04/2006, 14:12
Allons, chacun sait que fumée se contente de copeaux embrasés, étouffés entre cendres et papiers pour s'obscurcir en volutes lentement déployées au dessus du foyer. Quand un brin de tabac, à la braise pourtant avivée par le flux pulmonaire de son degustateur, tient bien cinq minutes, à combien, peut-on estimer la durée prise par une mauvaise planche pour s'envoler en fumée ? Bien plus longtemps sans doute que pour s'évanouir en flammes vives, d'où la nécessaire révision des estimations pénuriques. Voilà :)
5 De Chou à la crème. - 09/04/2006, 14:53
Mito, vous l'habitant prenant racine dans l'antre sous-chauffée de l'oisillon blogué, prêt à dégainer à tout instant vos thèses sur la gestion idéale de consommation économique quant à la récupération maximale de source de chaleur, ne percevez-vous pas l'envolée onirique dont vous nous embrasez avec une outrageante pyromanie ?
6 De Chikoun Gougnhâ - 09/04/2006, 19:47
Que voilà des propos très instructifs. Vraiment, rien que du bonheur !
7 De MITO-MITO - 10/04/2006, 20:00
A défaut des orteils, ça réchauffe le coeur, n'est-il pas ?