mardi 9 décembre 2014

La Peste, elle vote Royal

Alors que je peine à maintenir un semblant de chaleur en mon logis en enfournant dans l'âtre des quantités pharamineuses de bûches neuves issues en droite ligne des bois périgourdins peuplés de frêles chênes centenaires maigres comme des clous, j'entends Ségolène Royal, ci-devant ministre de l'écologie, déclarer qu'elle souhaite revenir sur l'interdiction des feux de cheminée en foyer ouvert en région parisienne. Dès l'annonce faite, les écologistes de tous poils sont vent debout[1] et affirme derechef que les feux de cheminée polluent abominablement et qu'ils sont la garantie des pires maladies, des pires problèmes respiratoires, pire que les moteurs Diesel[2]. Et donc, moi, pauvre Périgourdin qui a décidé d'expérimenter le chauffage au bois en foyer ouvert pour quelque temps et qui se pèle le cul chaque matin, j'en arrive à me demander qui, à Paris, peu avoir l'idée saugrenue de se chauffer au bois dans une cheminée à foyer ouvert. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne doit pas y avoir tant de Parisiens qui n'ont pas d'autre moyen de chauffage et que cette décision d'interdire le chauffage au bois en foyer ouvert n'aurait concerné que peu de personnes, finalement. Sans compter que je me demande un peu comment on allait pouvoir faire pour contrôler tout ça. Enfin bref, les écolos m'emmerdent et me font chier.
PS. Après vérification, l'interdiction du chauffage au bois concernerait tous les modes de chauffages au bois, poêles, cheminées, inserts... Les écolos me font vraiment chier.

La Peste, elle veut pas se geler les couilles

Notes

[1] Je place cette expression pour me moquer des abrutis de journalistes qui l'utilisent à peu de frais et à tort et à travers à longueur de rubrique creuse

[2] Moteurs qui seront interdits de cité à partir de 2020 dans la capitale. J'ai conscience que dire "interdit de cité" et nommer une ville dans la même phrase relève du pléonasme honteux.

Haut de page