Qu'est-ce donc qu'une deux chevaux, finalement ?

C'est vrai ça... Après avoir fait partie intégrante de notre quotidien au point que l'on ne faisait plus grand cas
de cette automobile devenue trop commune, trop quelconque, trop "basique", la 2cv est en train de devenir
une chose relativement rare sur les routes. Tant et si bien que l'on se retourne sur son passage.

Les premières produites le sont juste avant la guerre de 1939. La guerre éclate, l'heure n'est pas
à la sortie d'une nouvelle voiture. Il y a des choses plus importantes...

La production s'arrête aux débuts des années 90 dans la dernière usine à les produire encore, au Portugal.

Cinquante ans après sa présentation, la 2cv n'intéresse plus. Même si elle a su évoluer avec les ans,
elle est toujours plutôt spartiate. Dans une 2cv, pas de direction assistée, pas de climatisation,
pas de rafinements superfétatoires. Oui, elle a un toit ouvrant ; oui, on peut installer un auto-radio ;
oui, ça roule à plus de cent... Mais soyons honnêtes... Faire de longs trajets en 2cv, c'est usant.

Alors, finie la 2cv !

Chez Citroën, on tourne la page.

Nous aussi ?

deux chevaux vue du profil droit

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